Demande de devis

Garde d'enfants à domicile sur Limoges : Spectacle pour enfants Sandrine Canou : Lily ... Voyage dans l'univers d'Hervé Tullet Haute Vienne

Retour

Spectacle pour enfants Sandrine Canou : Lily ... Voyage dans l'univers d'Hervé Tullet Haute Vienne

Spectacle pour enfants Sandrine Canou : Lily ... Voyage dans l'univers d'Hervé Tullet Haute Vienne Spectacle pour enfants Sandrine Canou : Lily ... Voyage dans l'univers d'Hervé Tullet Haute Vienne Spectacle pour enfants Sandrine Canou : Lily ... Voyage dans l'univers d'Hervé Tullet Haute Vienne Spectacle pour enfants Sandrine Canou : Lily ... Voyage dans l'univers d'Hervé Tullet Haute Vienne

Family Sphere Limoges vous recommande le spectacle pour enfants de Sandrine Canou : "Lily ... Voyage dans l'univers Hervé Tullet"

Sur scène : 2 personnages , la comédienne et manipulatrice, un peu magicienne aussi... Sandrine Canou et Lily,une petite souris en papier mâché et chiffons.

 

Lily c'est une ombre chinoise, une ombre qui va se colorer pour finalement devenir marionnette de papier et chiffons. 

Lily peut passer de l'ombre à la lumière, de la couleur au noir et blanc. Réelle ou figurée dans un livre, Lily la petite souris se promène dans plusieurs dimensions. 

Cette petite souris (qui peut rappeler un doudou) va rentrer en interactivité avec les enfants qui pourront la faire bouger, disparaître, voyager. 

Ils soufflent, prononcent des mots, secouent des objets et la magie opère. 

Les enfants agissent sur le spectacle où Lily joue à cache cache, avec les couleurs les ombres mais aussi les formes et les matières. 

L'auteur de jeunesse Hervé Tullet laisse carte blanche à la comédienne quant à, l'exploitation de ses ouvrages pour ce spectacle . 

A la manière d'Hervé Tullet "Lily" fait appel à l'imaginaire de l'enfant qui devient acteur à part entière de l'histoire . 

Un spectacle poétique et fantaisiste avec également quelques tours de magie. Un spectacle qui s'appuie sur des livres ludiques et aussi pédagogiques où l'enfant apprend les couleurs, leurs mélanges, les formes, les actions… la rêverie.

Scénographie : 

Un spectacle en autonomie totale pour jouer partout (ou presque). 

Un espace scénique délimité par des rideaux de scène où tout se joue. 

Le papier et le carton sont les matières essentielles. Un décor construit avec des matériaux de récupération. Des ombres chinoises, des jeux avec la lumière, des tours de magie, une marionnette et des objets qui s'animent. Tout se petit monde sortira d'une malle et d'un arbre. Une malle et un baobab rempli de couleur, d'imagination, de rêve et de magie... Une musique mélodieuse pour envelopper le tout .