Demande de devis

Garde d'enfants à domicile sur Limoges : Quel rythme pour vos enfants à la rentrée de septembre 2018?

Retour
Quel rythme pour vos enfants à la rentrée de septembre 2018?

Quel rythme pour vos enfants à la rentrée de septembre 2018?

Au cours de ces derniers mois, nous avons appris que le gouvernement laissait libre choix aux communes des départements français de rester sous le rythme de la semaine des quatre jours et demi instauré sous la quinquennat de François Hollande ou bien repasser à la semaine des quatre jours

La Haute-Vienne n'échappe pas à ce choix et les choix sont assez différents d'une commune à une autre. Il est parfois compliqué de trouver ce genre de renseignement sur internet, c'est pourquoi nous avons décidé de vous faire un petit récapitulaitif des communes restant à la semaine et des quatre jours et demi et les autres, qui repassent au système précédent.

Les communes de AUREIL, BOISSEUIL, BONNAC LA CÔTE, BOSMIE L'AIGUILLE, EYJEAUX, FEYTIAT, NIEUL, PANAZOL, PEYRILHAC, RILHAC RANCON, SAINT JOUVENT, SAINT JUST LE MARTEL, SAINT PRIEST SOUS AIXE, SAINT PRIEST TAURION, SOLIGNAC, VERNEUIL SUR VIENNE restent au rythme de quatre jours et dem d'école par semaine. 

A contrario, pour les communes de AIXE SUR VIENNE, BEYNAC, BURGNAC, CHAPTELAT, MEILHAC, CONDAT, ISLE, JOURGNAC, le PALAIS SUR VIENNE, le VIGEN ou encore COUZEIX repassent à la semaine des quatre jours.

Bien sur, LIMOGES reste l'exception à la règle où chaque école a le droit de faire son propre choix. A l'heure où nous écrivons cette article, le choix de la pluaprt des écoles de la ville n'est pas encore très clair. Tout comme pour les communes de COUZEIX, SAINT GENCE et VEYRAC où la décision n'est pas encore connue. En effet, les maires de ces trois communes se battent actuellement contre la fermeture de classes. Nous ne manqueront pas de vous tenir informer dès que nous en saurons plus sur leur décision!

Pensez donc à vérifier si vous êtes concernés car en fonction de votre rythme de travail et le rythme scolaire de vos enfants, vous auriez peut-être besoin des services de Family Sphere Limoges!

Source: https://www.lepopulaire.fr/limoges/institutions/education/2018/04/05/quelle-rentree-pour-votre-enfant-en-septembre-dans-les-communes-du-grand-limoges_12800467.html#refresh